Portes Claquée Lyon 3 : 3 conseils de nettoyage pour garder vos portes en bois fraîches toute l’année

Portes Claquée Lyon 3 : 3 conseils de nettoyage pour garder vos portes en bois fraîches toute l’année. Sans un entretien approprié, les portes en bois ont tendance à se salir avec le temps. Une porte sale, quel que soit le design sophistiqué du vantail ou du cadre de la porte, diminue l’esthétique générale de vos espaces résidentiels ou commerciaux. C’est pourquoi vous devez nettoyer vos portes en bois à intervalles réguliers. Il existe de nombreuses méthodes de nettoyage que vous pouvez mettre en œuvre pour garder vos portes en bois dans le meilleur état possible. Pour vous faciliter la tâche, nous avons dressé une liste de 3 astuces de nettoyage toujours vertes pour garder vos portes fraîches toute l’année.

Portes Claquée Lyon 3 : Lavage léger occasionnel

Bien sûr, toutes les portes n’ont pas besoin d’un nettoyage intensif en permanence. La plupart du temps, il suffit d’un léger lavage occasionnel à l’eau et au savon doux. Préparez un bol d’eau chaude et ajoutez une petite quantité de savon à vaisselle doux. Utilisez ensuite une éponge non abrasive pour frotter la surface de la porte. Assurez-vous d’essuyer les bords pour éliminer les particules de saleté cachées et les petites marques, le cas échéant. Une fois le nettoyage terminé, assurez-vous qu’il n’y a pas de résidus de savon sur la surface de la porte. La façon la plus pratique de le faire est d’essuyer la porte avec un chiffon et de l’eau propre. Après le nettoyage, séchez toujours correctement les portes en bois. Vous pouvez les essuyer avec une serviette propre et sèche ou orienter un ventilateur de table vers la porte pour accélérer le processus de séchage.

Dépoussiérage régulier

Il est évident que même les espaces de vie et de travail les plus propres finissent par accumuler des toiles d’araignée et de la poussière au fil du temps. Les portes sont les plus sujettes à l’accumulation de particules de saleté, qui échappent parfois à votre attention. Les détails complexes de l’encadrement d’une porte et ses bords plats les rendent particulièrement sensibles à la poussière. Le moyen le plus simple d’empêcher les portes en bois de se salir est d’effectuer des séances de dépoussiérage régulières. Utilisez des plumeaux, qui sont assez doux pour ne pas rayer la surface et assez efficaces pour se débarrasser de la saleté cachée. Parfois, cependant, il est impossible d’atteindre les interstices étroits. Dans ce cas, l’utilisation d’un pinceau devrait vous aider à accéder aux zones difficiles à atteindre.

Polissage de routine

Une fois que vous avez nettoyé vos portes en bois, il est temps d’ajouter une touche finale avec un peu de polish liquide pour meubles. Il suffit de vaporiser un produit liquide de bonne qualité sur un chiffon propre et d’essuyer la surface de la porte pour lui redonner son éclat naturel. Vous obtiendrez ainsi un aspect esthétique optimal qui rehaussera le décor général de vos espaces et contribuera à assurer la longévité des portes.