Ouverture portes Lyon 3 : 3 endroits où vous pouvez installer des portes coupe-feu

Ouverture portes Lyon 3 : 3 endroits où vous pouvez installer des portes coupe-feu. Les portes et blocs-portes coupe-feu jouent un rôle crucial en aidant à empêcher le feu et la fumée de se propager dans un bâtiment. Elles aident également à maintenir la circulation pour les occupants du bâtiment et le personnel d’intervention d’urgence. Il convient de noter que de nos jours, la plupart des bâtiments doivent être équipés de portes coupe-feu afin de se conformer au Code international du bâtiment (CIB). Le fait de disposer du bon type de protection contre le feu et la fumée permet non seulement d’assurer la sécurité des résidents, mais aussi de limiter les dommages et de réduire les coûts de réparation. Dans ce blog, nous vous présentons trois espaces où vous pouvez installer des portes coupe-feu.

Ouverture portes Lyon 3 : Portes d’entrée principale

Les portes coupe-feu sont idéales comme portes d’entrée principale dans les bâtiments commerciaux, les espaces très fréquentés et les villas. Elles contribuent à créer une barrière entre les différentes sections du bâtiment, ce qui retarde et limite la propagation du feu, de la fumée et des émanations en cas d’incendie. Cela laisse suffisamment de temps aux occupants pour évacuer et limiter les dégâts matériels. Ils permettent également de compartimenter le bâtiment en différentes zones de sécurité incendie ou d’évacuation.

Entrée de l’escalier

Lorsque les entrées des escaliers sont équipées de portes coupe-feu, cela ajoute un degré supplémentaire de protection aux occupants en cas d’incendie. Étant donné que les portes coupe-feu retardent la propagation du feu et des fumées toxiques, leur installation aux entrées/sorties des escaliers permet de garantir que les personnes se trouvant à différents niveaux du bâtiment peuvent évacuer en toute sécurité en cas d’incendie.

Couloir

Certains bâtiments, tels que les hôpitaux et les écoles, ont souvent des réglementations particulières qui exigent l’installation de portes de sortie d’incendie dans des zones telles que les couloirs. Lors d’un incendie, les couloirs sont plus susceptibles d’être encombrés, car les gens se précipitent vers les points de sortie. Dans une telle situation, si le feu n’est pas ralenti, il peut rapidement se propager aux couloirs, ce qui peut entraîner un nombre élevé de victimes. L’installation de portes coupe-feu et de blocs-portes dans les couloirs permet non seulement de ralentir la propagation du feu, mais aussi d’éloigner la fumée afin de favoriser un processus d’évacuation sûr.