SERRURIER URGENCE LYON 3 : COMMENT FONCTIONNENT LES CLÉS A TRANSPONDEUR ?

Serrurier urgence Lyon 3 : Comment fonctionnent les clés a transpondeur. Vous vous demandez peut-être pourquoi votre clé à transpondeur coûte plus cher qu’une clé manuelle typique. Les clés automobiles peuvent selon certaines service de serrurier urgence et porte des garage a Lyon 3, être séparées en deux groupes : les clés à transpondeur et les clés sans transpondeur (métal plat). Les clés à transpondeur sont différentes des télécommandes automobiles utilisées pour déverrouiller et verrouiller votre véhicule. certaines clés à transpondeur sont construites à l’intérieur de vos clés (dans un composant appelé têtes de clé à distance) tandis que d’autres sont placées séparément.

Avec les clés plates, les coupes en haut et en bas fonctionnent mécaniquement, simplement à travers les coupes – elles correspondent aux gorges de la serrure et la clé peut tourner.

SERRURIER URGENCE LYON 3 : COMMENT FONCTIONNENT LES CLÉS A TRANSPONDEUR ?PUCES ANTIVOL

La clé du transpondeur (formée de la transmission/du répondeur) selon le service de serrurier d’urgence a Lyon fait partie du système antivol de la voiture. Il y a une petite micropuce à l’intérieur de la tête en plastique de la clé qui reçoit un signal de votre voiture (une antenne annelée autour du cylindre d’allumage.) L’ordinateur à l’intérieur de la voiture doit recevoir la réponse correcte de la clé à transpondeur, sinon il ne permettra pas au véhicule travailler.

De nombreux systèmes de transpondeur de mot de passe récemment fabriqués fonctionnent avec un code crypté roulant – un algorithme qui implique la transmission par la voiture d’un numéro à six chiffres et le traitement du code par le transpondeur pour formuler une réponse unique. Voici comment cela se passe : la clé est tournée et la voiture transmet un nombre, disons 6, et l’algorithme interne de la voiture (disons X plus 5 – 2) le traite. Si la clé a été correctement programmée, elle répondra par 9 – permettant à la voiture de démarrer, car elle sait que le conducteur utilise la bonne clé.

SERRURIER URGENCE LYON 3 : COMMENT FONCTIONNENT LES CLÉS A TRANSPONDEUR ?CODAGE DE PROTECTION

Certains autres types de clés à puce plus simples sont programmés avec un numéro d’identification que la voiture reconnaît. Par exemple, les clés VATS (Vehicle Anti Theft System) de GM contiennent une résistance avec 1 des 15 résistances préréglées possibles. Si la clé est coupée correctement et fait tourner le cylindre, il est toujours nécessaire d’avoir la bonne résistance (Ohms) sinon la voiture s’éteindra complètement, et même la bonne clé ne pourra pas démarrer la voiture – généralement le le verrouillage de sécurité forcé dure 3-4 minutes.

ORIGINES DES CLÉS À TRANSPONDEUR

L’utilisation généralisée des auto-transpondeurs remonte au début des années 90. Les constructeurs automobiles ont été confrontés aux données fournies par l’industrie de l’assurance, affirmant que si les constructeurs n’agissait pas pour réduire le taux de vol, les assureurs ne seraient pas en mesure d’assurer les voitures neuves à un prix abordable. Depuis lors, presque tous les véhicules sont exploités avec des transpondeurs, y compris les motos. Certaines entreprises utilisent même des transpondeurs dans les serrures industrielles commerciales.

Si vous souhaitez copier votre clé à transpondeur, un serrurier peut utiliser un équipement spécialisé pour cloner une clé existante pour votre véhicule. Certaines marques de voitures (Chevy et Ford) ne nécessitent pas d’équipement spécialisé pour programmer les clés – elles peuvent être programmées avec un processus OBP (programmation embarquée) par les propriétaires du véhicule – tout ce dont ils ont besoin, ce sont les instructions incluses dans le manuel de la voiture ainsi que deux clés existantes, préprogrammées et non copiées.

Habituellement, les voitures ne peuvent pas faire la différence entre la clé d’origine et une copie clonée, donc avant de copier votre clé, demandez au serrurier quel type de clé vous obtenez. Il existe de nombreux types de clés de transpondeur, y compris les clés à zéro bit et les clés cryptées. Les clés à zéro bit sont faites pour être clonées (elles sont livrées avec une inscription vide prédéfinie – 000 000.) Les clés cryptées sont livrées avec un code de cryptage aléatoire prédéfini qui doit être reprogrammé pour correspondre à la voiture (425 525 par exemple).

ÉQUIPEMENT DE COPIE

Vous pouvez faire la différence entre les deux clés copiées par l’équipement utilisé par le serrurier. S’ils insèrent votre clé dans un outil, ils clonent votre clé sur une clé à zéro bit. Cependant, s’ils sortent une nouvelle clé de votre voiture avec un appareil qu’il connecte au mécanisme OBD de votre voiture pour la programmer, le serrurier ajoute une clé cryptée unique à votre voiture. Certaines marques (comme Honda) exigent qu’une clé de travail soit présente afin d’en reprogrammer une nouvelle.)

Certaines clés fonctionnent sans piles, et d’autres fabriquent des clés à puce qui ne fonctionnent qu’avec une puce et une pile. De nombreuses puces pour clés à transpondeur utilisent des piles – elles clonent simplement une clé préexistante, mais elles ont besoin d’une pile pour être remplacées de temps en temps.

Il existe un type de clé supplémentaire connu sous le nom de clés de proximité – elles n’ont pas de coupes mécaniques ni d’allumage à insérer. La voiture détecte simplement lorsque la clé est fermée et se déverrouille automatiquement lorsque vous touchez le capteur sur la porte, et le moteur démarre lorsqu’un bouton est enfoncé à l’intérieur. Certains types de clés fonctionnent mieux que d’autres – certaines peuvent être auto-programmées et d’autres nécessitent un professionnel. Si vous ne pouvez pas vous permettre de faire couper une clé de transpondeur pour vous, vous pouvez choisir de faire couper une clé de service.