Le prix selon les serrurier Lyon 3, ne sera pas le même pour tout le monde. Le coût réel dans la fourchette typique dépend d’une variété de facteurs, tels que :
Le type de coffre-fort.
Il existe de nombreux types de coffres-forts, et ils s’ouvrent de différentes manières. Certains ont une combinaison, d’autres une serrure et une clé. Certains sont résidentiels et d’autres sont destinés à un usage commercial. Il existe des coffres-forts anti-incendie qui sont principalement conçus pour protéger des documents importants en cas d’incendie, ce qui n’est pas très sûr. Il y a ensuite les coffres-forts anti-effraction qui sont spécialement conçus pour être difficiles à forcer et à déplacer. Les coffres-forts peuvent être intégrés dans les murs et les sols des habitations et des entreprises ou être portables. Le type de coffre-fort a une incidence sur la difficulté d’ouverture et le temps nécessaire à celle-ci.
Le temps nécessaire à l’ouverture.
Étant donné que la plupart des serruriers facturent un tarif horaire pour l’ouverture d’un coffre-fort, le niveau de difficulté du coffre-fort et le temps qu’il faut pour l’ouvrir seront le principal facteur du coût des services de serrurerie. L’ouverture d’un coffre-fort anti-feu peut prendre moins d’une heure, mais celle d’un coffre-fort plus sécurisé peut prendre plusieurs heures.
Quels outils sont nécessaires ?
Certains coffres-forts peuvent être ouverts à l’aide des outils habituels utilisés par les serruriers pour ouvrir les serrures. Cependant, certains coffres-forts sont suffisamment sûrs pour nécessiter des outils spécialisés, ce qui peut augmenter le prix global de ce service.
L’endroit où il est situé.
Si le coffre-fort est portable et que vous pouvez l’apporter directement à votre serrurier, vous ne paierez pas aussi cher que si le serrurier doit venir chez vous. Si votre coffre-fort est intégré à votre maison ou à votre établissement, le serrurier devra se déplacer jusqu’à vous, ce qui augmente le coût global en termes de kilométrage.